REPRENDRE LE SPORT

Sportfotolia 87660635 subscription monthly xxl

C'est décidé, on ressort nos baskets et on se remet au sport !

Mais attention, on ne se précipite pas sinon c'est la blessure assurer. Afin de bien démarrer et ne pas se démotiver, voici quelques conseils pour se remettre au sport.

1/ Adoptez une hygiène de vie saine : on surveille son alimentation.
2/ Réveillez votre corps à tout moment de la journée : pensez à vous attirer plusieurs fois dans la journée.
"L'étirement se fait au niveau du dos, du ventre, à droite et à gauche ; étirez par exemple la jambe droite, puis la gauche, puis le bras droit et le gauche.Ensuite étirez la tête dans tous les sens et le visage : crispez et relâchez-le plusieurs fosi en souriant. On en arrive même à étirer le cerveau" - Louis Uberti.
3/ Reprenez en douceur.
4/ Equipez-vous : ne lésinez pas sur le choix de vos chaussures de sport ! Préviligiez des chaussures de qualité pour éviter les blessures.
5/ Testez de nouvelles activités sportives en variant aussi les terrains
6/ Etirez-vous après chaque exercice physique. Cela détendra à la fois votre corps et votre esprit, et permet d'éviter les blessures.
7/ Et surtout, prenez du plaisir !


A l'intérieur ou à l'extérieur ?

1/ Faire du sport à l'intérieur
Cela peut-être une bonne façon de se concentrer. De cette manière, on reste focalisé sur nos exercices et on peut augmenter leur intensité. En faisant du sport en salle, c'est aussi moins de risque de se blesser.

2/ Faire du sport en plein air
Ce n'est pas pour rien que l'on parle de "s'aérer l'esprit". Les espaces verts possèdent un fort pouvoir apaisant. Pas d'abonnnement à payer, on ne dépend ni d'un lieu ni d'un horaire précis. Et il n'y a pas mieux pour booster le moral !

A l'intérieur ou à l'extérieur, à vous de choisir votre environnement en fonction de vos besoins et/ou objectifs !